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Les sites sélectionnés visent principalement le public et sont en français, y compris les sites produits par :
- les organismes canadiens sans but lucratif et professionnels en matière juridique;
- les établissements d’enseignement et les bibliothèques;
- les ministères fédéraux canadiens;
- les cabinets d’avocats canadiens;
- les sites privés qui proposent des informations juridiques valides aux Canadiens.
Les réponses aux questions suivantes permettent de déterminer si un site peut figurer dans LawCentral Alberta:
Contenu
- Le site propose-t-il des informations qui renforcent la compréhension du public vis-à-vis des droits et responsabilités au regard de la loi, du système juridique et/ou des options d’assistance juridique?
- Le site est-il du Canada? Dans le cas contraire, les renseignements sont-ils pertinents pour les Canadiens?
- Le contenu est-il inclusif et non discriminatoire?
- Le contenu est-il rédigé en langage simple?
- Le contenu est-il disponible en une variété de formats?
- Le site possède-t-il d’autres informations qu’une collection de liens?
- Les liens sont-ils classés ou commentés?
- Le site est-il unique?
- Le site utilise-t-il les médias sociaux?
- Le site vise-t-il à solliciter des transactions?
-
S’il s’agit d’un site commercial, quelle est l’incidence de la publicité sur le site?
Documentation à jour
- Le site est-il régulièrement mis à jour?
- Les liens sont-ils entretenus?
-
Le contenu du site est-il historique ou contemporain ou bien les deux?
Organisation
- Est-il facile de naviguer dans le site?
-
Le contenu graphique nuit-il à la navigation dans le site?
Autorité
- Les coordonnées des personnes ressources sont-elles disponibles sur le site?
- Est-il possible de déterminer la réputation du créateur du contenu?
- Les fins sont-elles énoncées?
- Un type de partialité est-il évident?
-
Le site est-il polémique?
Disponibilité
- Le site est-il stable?
- Le site se charge-t-il rapidement?
- Le contenu est-il gratuit ou à coût minime?
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